Vous voulez savoir quelle est la formule secrète derrière chaque grand blog ?

Télécharge mon bonus!

pour apprendre à gagner de l'argent

C'est un mercredi soir et vous faites défiler Pinterest à la recherche d'inspiration, quand tout à coup, un joli post de blog attire votre attention.

Le titre de l'article est accrocheur et aborde un sujet qui vous intéresse, alors vous cliquez pour le lire. Vous consommez  tout l'article, absorbez le contenu, et vous voulez lire de plus en plus de messages sur ce blog.

Après environ une heure, vous ajoutez ce site à vos favoris afin de vous en souvenir et de revenir plus tard.

N'est-ce pas l'expérience que toute blogueuse espère avec de nouveaux lecteurs?

Mais alors que tout le monde peut voir un article de blog génial, tout le monde ne peut pas identifier (ou encore moins implémenter) les caractéristiques qui rendent un article de blog génial.

Alors qu'est-ce qui rend certains articles de blog plus attrayants et plus amusants à lire que d'autres? Y a-t-il une sorte de formule secrète pour écrire de super articles de blog, quel que soit le domaine dans lequelle vous vous trouvez?

Oui il y a bien une formule secrète! Et je vous enparle dans ce post.

 

1 | Commencez avec un titre accrocheur

Le titre de votre article de blog n'est pas simplement un moyen de résumer le contenu que vous partagez.

Bien que cela aide à définir les attentes pour ce qu'un lecteur peut espérer trouver s'il clique sur votre blog, votre titre a le potentiel de pousser les gens à le lire.

Parce que 80% des lecteurs ne dépassent jamais un titre. 

Selon CopyBlogger, 8 personnes sur 10 liront la copie du titre, mais seulement 2 sur 10 liront réellement le post.

Donc, la clé pour écrire un blog intéressant commence par un titre accrocheur.

Je recommande  de trouver un titre avant de commencer à rédiger votre article de blog. 

Non seulement cela vous donne un objectif à atteindre, mais cela vous aide à déterminer le point de la mission (la thèse) dès le départ et garantit que tous vos mots et vos idées restent liés le sujet.

la formule secrète derrière chaque grand blog


2 | Créer un contour organisé

Avez-vous des flashbacks de votre année de classe de philosophie en ce moment?

Je sais je sais. Les contours peuvent sembler désuets et sans importance, surtout si vous êtes habitué à vous asseoir pour écrire et laisser vos pensées fleurir sur la page.

Mais un aperçu fournit une structure organisée à votre blog et aide vos lecteurs à rester dans  le fil votre contenu.

Cela vous permet également de réfléchir à une progression logique de votre message afin que vous puissiez atteindre l'objectif que vous avez défini dans votre titre.

Donc, bien que vous puisiez être tentée de passer cette étape, je vous encourage à décrire chaque point avec une introduction, des points principaux, et une conclusion.

Commencez avec des concepts généraux, puis revenez en arrière et ajoutez plus de détails avec des points sensibles (pensez à grande échelle et à petite échelle).

Cela vous aide à rédiger toutes vos idées avant d'écrire, vous donne l'occasion d'organiser vos pensées et vous permet d'être stratégique sur les exemples, les liens et les statistiques que vous pourriez ajouter plus tard.

Les contours donnent naissance à des messages qui ont du sens pour votre lecteur, et ils rendent l'écriture plus facile pour vous  à long terme. Parce qu'une fois que vous avez un aperçu détaillé, tout ce que vous avez à faire est de le faire vivre!


3 | Utiliser les en-têtes et les sous-titres

Que vous le réalisiez ou non, vous et moi avons appris à analyser le contenu que nous lisons sur Internet.

C'est peut-être parce qu'il faut environ 20 à 30% plus de temps pour lire en ligne que pour lire sur papier .

C'est peut-être parce que nous avons toutes des périodes d'attention plus courtes de nos jours et que nous vivons dans un monde de gratification instantanée au rythme effréné.

Mais quoi qu'il en soit, des études montrent que les visiteurs ne liront qu'environ 20% du texte d'une page sur internet .

Savoir que les gens vont scanner vos messages devraient vous encourager à être créative avec la façon dont vous structurez les messages et trouver des idées pour créer plus d'engagement.

Une des façons de le faire est de casser votre contenu en utilisant des en-têtes et des sous-titres afin que les gens puissent facilement analyser votre message et en comprendre les principaux points.

En utilisant des en-têtes avec un texte plus gros et plus audacieux, vous créez une hiérarchie et attirez l'attention sur les informations les plus importantes.

Ensuite, une fois que les gens voient une en-tête qui attire leur attention, ils peuvent être assez curieux pour lire le texte en-dessous (un peu comme vous le faites en ce moment).

Les en-têtes vous aident également à organiser le contenu et à mettre en évidence les points clés .

Donc, dans l'ensemble, si vous n'utilisez pas les en-têtes et les sous-titres dans vos billets de blog, vous rendez un mauvais service à vous et à vos lecteurs.

4 | Ecrire des paragraphes courts

Alors que votre professeur de français vous a probablement encouragé à faire des schémas, il ne vous a probablement pas encouragé à écrire de courts paragraphes.

Pour cette raison, vous pourriez être habitué à écrire 3-5 paragraphes phrase.

Mais si vous regardez sur Internet, vous remarquerez que de plus en plus d'articles de nouvelles, de billets de blog et de pages de ventes sont écrits en très courts paragraphes de 1-2 phrases.

Ceci est, encore une fois, pour rendre votre contenu plus facile à lire et plus facile à analyser.

les lecteurs ont tendance à ignorer de gros blocs de texte, ce qui explique pourquoi les paragraphes courts s'avèrent plus performants que les paragraphes longs .

Personne n'aime lire un long paragraphe en ligne, d'autant plus que la largeur d'un paragraphe raccourcit sur un  mobile et rend le paragraphe encore plus long.

Ainsi, même s'il peut sembler étrange d'écrire des paragraphes plus courts, vos lecteurs vous remercieront et votre contenu sera plus performant.

 

5 | Inclure des astuces à emporter tangibles

Il est facile de parler de concepts généraux tout au long de la journée.

Mais les gens ne veulent pas nécessairement lire sur les concepts généraux; ils veulent des solutions spécifiques.

C'est pourquoi nous adorons tous une bonne façon de poster, surtout si elle résout un problème que nous n'avons pas réussi à vaincre toute seule.

Ainsi, lorsque vous écrivez un billet de blog, il est important de penser à la façon dont quelqu'un va agir.

Au lieu de penser grand, pensez pratique.

Quand un lecteur est capable de suivre les étapes et les conseils de votre message et de voir les résultats, il commence à vous prendre au sérieux et à avoir de plus en plus confiance en vous.

Et si vous parlez des affaires, vous savez que la confiance est cruciale pour la réservation des clients et la vente.

Bien que cette approche soit un peu plus difficile que l'écriture au niveau de la surface, vos lecteurs apprécieront vos publications, les partageront et reviendront sur votre blog à maintes reprises.

la formule secrète derrière chaque grand blog


6 | Apporte des preuves

Il est également facile de partager votre opinion dans vos articles de blog. Après tout, c'est peut-être la raison pour laquelle beaucoup d'entre vous ont commencé à bloguer ou souhaite le faire.

Mais pourquoi les gens devraient-ils faire confiance à votre autorité ou à votre crédibilité sur un sujet, alors qu'à première vue, vous êtes juste une étrangère sur Internet?

C'est là que les statistiques et les liens vers des sources externes sont utiles, car ils soutiennent votre opinion ou vos conseils sur un sujet et fournissent des preuves.

Ils renforcent votre message et amènent les gens à vous faire confiance.

Alors n'hésitez pas à continuer à remplir vos messages avec vos propres idées et opinions! Assurez-vous d'inclure des statistiques et des sources pour vous légitimer.

7 | Encourager l'engagement

L'une des parties les plus amusantes et enrichissantes d'avoir un blog est la communauté qui se mobilise autour d'elle. Profitez de cette communauté en encourageant l'engagement sur vos articles de blog.

Une façon d'encourager l'engagement consiste à poser des questions à la fin de vos messages. Vous avez eu l'occasion de parler de vos pensées et de vos expériences, d'ouvrir la conversation et de laisser vos lecteurs partager leurs pensées et leurs expériences sur le sujet.

Non seulement cela vous permet d'apprendre de vos lecteurs, mais cela leur permet d'apprendre les uns des autres.

Une fois la conversation engagée, n'oubliez pas de réagir et de répondre aux commentaires. Les gens veulent savoir qu'ils ont été vus et entendus.

Un bloc de posts associé à la fin de chaque article de blog est un autre excellent moyen d'encourager un type d'engagement différent.

Un bloc de posts associé est facile à configurer  et constitue un excellent moyen de fidéliser les lecteurs en leur permettant de rester sur votre site Web plus longtemps.

8 | Concevoir des graphiques et des fiches                                                partageables

Tout comme votre titre accrocheur, la plupart des gens verront votre graphique, mais tous ne cliqueront pas dessus.

Votre travail consiste à concevoir un graphique qui va ralentir le défilement de Pinterest et faire que les gens aient envie de cliquer dessus et partagent votre message.

Je trouve qu'une image de blog verticale fonctionne mieux dans tous les domaines. elle est  idéale pour Pinterest, mais elle est également très bien sur votre page de blog, et les flux de médias sociaux.

Je crée mon post-graphisme de blog avec Canva.

Une dernière chose…

Bloguer est un excellent moyen de monétiser votre entreprise ou de créer son entreprise. En fait, c'est la stratégie n ° 1 qui m'a aidé à développer la mienne.

Le Blogging vous donne la possibilité de mentionner organiquement et de présenter vos produits et services. Cependant, ne vous laissez pas entraîner dans la promotion de votre entreprise et appliquez cela après avoir aider votre auditoire.

Bloguer c'est essentiel pour la construction de la confiance avec votre public. Et la confiance mène aux ventes. Vous allez obliger les lecteurs à revenir s'il y a quelque chose pour eux. Ils ne voudront pas y retourner s'ils sont constamment poussés à l'achat  poste après la poste.

Ma règle de prédilection est la règle des 80/20. 80% du temps où vos articles de blog devraient être utiles et plein de conseils et de stratégies pour aider vos lecteurs avec leurs plus grandes difficultés. Et l'autre 20% du temps ou vous pouvez organiquement mentionner votre produit ou service quand c'est approprié.

C'est un équilibre délicat, mais qui fonctionne!

Est-ce que quelque chose à propos de cette "formule secrète" vous choque? Qu'est-ce qui vous pose le plus de problèmes en ce qui concerne vos articles de blog?

Partager l'article :

Laisser un commentaire