l

Télécharge mon bonus!

pour apprendre à gagner de l'argent

es gens sont toujours choqués d'apprendre la raison pour laquelle Entrepreneuses à succès a connu une croissance exponentielle au cours de mes 7 premiers mois  d'activité.

Ce n'était pas via Instagram (bien que les médias sociaux soient un outil marketing fantastique).

Ce n'était pas grâce au réseautage avec les bonnes personnes (bien que le bouche à oreille et les recommandations de sources fiables soient utiles).

Et ce n'était certainement pas à travers une sorte de grande pause (bien que cela aurait certainement été agréable).

C'était grâce au blogging.

créer un blog qui cartonne


Dans le but d'aider le maximum de femmes à créer leur  business de rêve  , je me suis engagée à partager du contenu de haute qualité sur ce blog chaque jour de la semaine pour les premiers mois de son existence..

Après plusieurs mois de partages continu , de nouveaux articles destinés à renseigner et à aider mes clientes potentiels, le nombre de lectrices  a progressé à pas de géant (et avec lui, un tas de nouvelles demandes de clientes).

J'ai pu  faire de belles rencontres , étendre mon offres à du coaching  et surtout, renforcer la confiance avec mon public grandissant.

Tout cela grâce au blog.

Peut-être êtes-vous convaincue que vous avez besoin d'un blog pour X ou Y raisons , mais vous ne savez pas par où commencer.

 Peut-être que vous avez déjà créer un blog, mais vous ne voyez pas le trafic augmenter.
 Ou peut-être êtes-vous épu
isée des efforts que vous faites pour créer et maintenir un blog.

Quoi qu'il en soit, vous êtes totalement capable de lancer et de développer un blog qui cartonne. Vous avez juste besoin d'un guide pour vous montrer les ficelles "du métier" et vous orienter dans la bonne direction.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit ce post.

J'ai compilé tout ce que j'ai appris au cours des derniers mois sur le fait de créer un blog qui cartonne, et je suis ravie de le partager avec vous.

Il y a beaucoup d'étapes à suivre, alors j'ai créé deux articles distincts  pour vous aider à mieux suivre!


Étape 1 | Choisissez une plate-forme

Votre blog a avant tout besoin d'un abri. Il y a beaucoup de choix possible , mais les trois plus populaires sont:

  • Blogger
  • WordPress
  • Squarespace

Blogger  est une plateforme de blogs gratuite et facile à utiliser qui existe depuis toujours. Il appartient à Google, ce qui  en utilisant Google Adsense rend la promotion de votre blog relativement facile. Toutefois, en raison de l'offre AdSense.

 Blogger ne vous permet pas de monétiser votre blog d'une autre manière. Il a également reçu relativement peu de mises à jour de son interface et de son esthétique depuis son lancement initial. Blogger n'est pas idéal pour les sites Web, mais si vous n'avez pas encore de site Web et que vous voulez expérimenter avant d'investir de l'argent dans votre blog, cette plateforme peut être un bon point de départ.


WordPress  est une plateforme extrêmement qualitative et c'est celle que j'utilise et je conseille vivement. Si vous avez une vision spécifique pour votre blog, WordPress peut certainement vous aider à le faire vivre.

Cependant, cette flexibilité extrême s'accompagne de quelques inconvénients. Parce que WordPress est une plateforme open source, de nouveaux plugins sont constamment ajoutés pour aider les utilisateurs à améliorer la fonctionnalité de leur site web et de leur blog. Et même si cela offre une flexibilité extrême, cela signifie également que vous devez passer au crible des milliers de plugins et les maintenir à jour. Le backoffice de WordPress est également un peu difficile à comprendre et nécessite un certain temps d' apprentissage.

Squarespace  est un excellent site Web et une option de blog pour les propriétaires d'entreprises qui recherchent un site Web professionnel, convivial et facile à mettre à jour.

Mais Contrairement à WordPress, où les possibilités sont infinies, Squarespace n'est pas aussi flexible; vous devez travailler avec les paramètres de leurs modèles et fonctionnalités. Cela peut poser un problème si vous cherchez un blog qui a tous les gadgets, mais ce ne sera pas un problème pour ceux d'entre vous qui cherchent à créer un site simple et intuitif.

Quelle que soit la plateforme choisie, il est important de garder votre blog et /ou votre site web sur le même site.

Non seulement c'est très  déroutant pour vos visiteurs lorsque votre blog et votre site Web sont séparés l' un  de l'autre, mais ces deux sites seront en concurrence l' un avec l' autre dans les résultats de recherche Google.

Vous allez augmenter votre référencement, rationaliser le trafic de votre site, et simplifier l'expérience de votre visiteur si vous gardez votre blog et votre site Web ensemble sur le même site.


Étape 2 | Créer un contenu de haute qualité

Le contenu est la clé pour développer un public fidèle.

Pas les photos.
Pas le référencement.
Pas même votre esprit ou votre capacité d'écriture.

Les gens ne continueront pas à visiter votre blog régulièrement si vous partagez simplement n'importe quel type de contenu. Il doit être de haute qualité , c'est-à-dire à haute valeur ajouté.

Mais qu'est-ce qui fait qu'un contenu soit de haute qualité?

Quatre choses: pertinence, valeur, capacité d'action et durée.

LE CONTENU DE HAUTE QUALITÉ EST PERTINENT .

Pour  produire un contenu pertinent pour votre public, vous devez tenir compte de l'audience que vous avez et de l'audience que vous souhaitez attirer.

Cela semble simple, mais c'est l'un des plus grands pièges que j'ai identifié chez mes  clientes lors des séances de coaching et chez les lectrices qui recherchent des conseils.

Elles s'attendent à attirer une audience captivée en partageant tout ce qui est pertinent pour elles - mêmes , mais elles ne considèrent pas quel contenu serait le plus pertinent pour leurs lecteurs .

Le contenu de haute qualité commence par détourner l'attention de vous-même vers vos lecteurs. 

Les meilleurs blogueuses, les plus prospères, n'y sont pas arrivés par hasard. Elles sont en mesure de continuer à produire des messages qui attirent les lecteurs de temps en temps, car elles connaissent leur public.

Pour celles d'entre vous qui bloguent pour le business, votre lecteur idéal devrait être votre client idéal. Votre contenu doit être adapté au type de personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler.

LE CONTENU DE HAUTE QUALITÉ EST PRÉCIEUX .

Je veux vous faire part d'un petit secret: les lecteurs de Blog sont égoïstes (et je peux le dire parce que j'en suis une). 

Il doit y avoir quelque chose de spécial pour eux - une sorte de valeur - pour qu'ils reviennent sur votre blog semaine après semaine.

Cette valeur peut prendre la forme d'un  enseignement, de divertissement ou d'idées. Les gens peuvent venir sur votre blog pour apprendre quelque chose de nouveau, rire ou voir les dernières tendances.

Mais une chose est sûre: ils ne vont pas visiter votre blog s'il n'y a pas quelque chose de spécial pour eux.

Alors quelle valeur votre blog va-t-il offrir à vos lecteurs?

La réponse à cette question devrait être à la base de votre blog.

Sans cela, vos messages seront sans orientation, les lecteurs se  désintéresseront et votre blog ne grandira pas.

Mais si vous vous concentrez sur la valeur, vous construisez la confiance. La confiance conduit aux visiteurs , aux lecteurs fidèles, et finalement aux clients payants et aux clients.

Comment savoir quel contenu va être utile à vos lecteurs?

Commencez par répondre à leurs questions. Les FAQ sont généralement une excellente indication de ce que votre public recherche et ils peuvent vous indiquer les besoins de vos lecteurs.

LE CONTENU DE HAUTE QUALITÉ EST FACILEMENT RÉALISABLE .

Un contenu de qualité encourage le lecteur à agir.

Quand je considère les blogs que j'aime le plus et que je lis souvent, ce sont ceux qui me procurent les meilleurs résultats.

Leur contenu m'encourage à penser différemment, me donne des conseils, m'aide à améliorer quelque chose, m'apprend quelque chose de nouveau, etc. Si cela ne m'a pas profité d'une façon ou d'une autre, je ne reviendrai probablement pas très souvent.

Lorsque votre public est capable de lire quelque chose qui l' aide à se rendre là où ils veut aller et lui montre comment s'y rendre, il continu à visiter votre blog encore et encore.

LE CONTENU DE HAUTE QUALITÉ EST DE 1200 MOTS OU PLUS.

Est-ce que la longueur de vos articles de blog importe vraiment ?

Eh bien, cela dépend. Les blogueurs, en particulier ceux dans le domaine du marketing de contenu, ont des opinions divergentes sur le sujet.

Certains vous diront que la longueur n'a pas d'importance tant que vous fournissez un contenu précieux.

D'autres vous diront que votre message doit comporter au moins 3000 mots.

Mais si vous me demandez, je vais vous dire maintes et maintes fois que quand il s'agit du contenu de blog ,  longueur est importante.

Et j'ai 5 raisons (et quelques recherches perspicaces) pour le prouver.

Des messages plus longs vous mettent au défi d'aller plus en profondeur. Lorsque les gens cliquent sur un graphique de blog qui annonce "8 conseils pour une meilleure photographie de produit" ou "Comment créer un tableau d'inspiration propre et cohérent," ils ont une attente que le post qu'ils vont visiter couvrira ce sujet en détail.

Il est difficile de fournir aux lecteurs un contenu approfondi si votre article ne compte que 400 mots. Ne pas répondre à cette attente initiale de votre lecteur peut les amener à ne pas vous prendre au sérieux et pire, ne jamais revenir à nouveau. S'efforcer à écrire des messages plus longs, cependant, vous pousse à vraiment explorer un sujet et ne pas vous contenter d'un aperçu superficiel. Il remplit (et même dépasse même) les attentes initiales du lecteur lorsqu'il atterrit sur votre poste.

Les posts plus longs génèrent plus d'engagement. Des études montrent que les messages plus longs reçoivent plus d'interaction. Le poste optimal prend 7 minutes à lire. La personne moyenne lit environ 200 mots par minute, donc selon la recherche, c'est environ 1400-1600 mots. Mes articles les plus longs et les plus approfondis sont généralement ceux qui affichent le plus grand nombre de pages vues, de commentaires et de partages, car il y a plus de contenu pour les personnes à contacter et plus d'informations à leur offrir.

Des posts plus longs offrent plus d'options à vos lecteurs. Même si votre public a une durée d'attention limitée, les messages plus longs donnent à vos lecteurs la possibilité d'analyser votre post pour un aperçu ou d'arrêter de le lire plus en détail. Écrire de longs messages ne force pas les gens à lire votre contenu; ils peuvent arrêter de le lire à chaque fois. Mais si vous écrivez régulièrement de courts messages, vous ne donnez même pas à vos lecteurs la possibilité d'arrêter et de creuser dans votre contenu s'ils veulent en savoir plus.

Les messages plus longs augmentent votre SEO. Les moteurs de recherche cherchent à faire  correspondre votre recherche avec le contenu le plus pertinent. Il ne devrait donc pas être surprenant que les moteurs de recherche aiment les longs articles. Les publications plus longues contiennent naturellement plus de mots clés autour du sujet que vous écrivez et que votre lecteur recherche.

Si vous vous efforcez d'écrire des messages plus longs, vous ajouterez plus de mots clés et de liens à vos publications. Je vous encourage à aller voir les meilleurs articles sur votre site et à voir quels messages obtiennent le plus de trafic des moteurs de recherche. Je serais prête à parier que ce sont ceux qui ont un nombre de mots plus élevé.

Les messages plus longs se convertissent mieux. Les articles plus longs se transforment mieux en raison d'un mélange de tous les points ci-dessus:

 Le contenu est plus approfondi, il retient l'attention de votre public pendant une période plus longue et il contient plus de détails que votre public pourrait rechercher. Toutes ces choses ensemble signifie que vous allez obtenir des prospects plus nombreux et mieux qualifiés qui optent pour votre liste d'email en raison du contenu de haute qualité que vous leur avez fourni avant même de demander leur email.

La longueur du blog est importante.

Des messages plus longs demandent plus de temps et d'énergie (cet article n'a pas été édité en une heure ou deux, croyez-moi), mais la récompense sera plus grande à long terme.

créer un blog qui cartonne


Étape 3 | Planifier un calendrier éditorial

Il est 21h00 mardi soir.

Vous vous êtes engagée à poster 3 fois par semaine sur votre blog et votre prochain message est attendu demain matin, mais forcément, vous avez attendu jusqu'à la dernière minute. Vous êtes fatiguée, sans inspiration et frustrée.

N'ayant aucune idée de quoi écrire, vous vous asseyez et regardez fixement votre ordinateur, espérant qu'un peu de créativité apparaîtra comme par magie et vous aidera à lancer 1200 mots de contenu utile et engageant dans le temps.

Pouvez-vous l'imaginez?

Au milieu de toutes les autres tâches de votre liste de choses à faire, le blog peut souvent être négligé, reporté ou précipité.

Adoptez  le calendrier éditorial.

Avec l'aide d'une certaine planification, les blogs peuvent moins devenir un tracas et plus un outil passionnant et efficace pour votre entreprise.

D'ABORD, FAITES UNE RECHERCHE SUR DES IDÉES DE POSTS DE BLOG DE HAUTE QUALITÉ.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble un contenu de haute qualité, il est temps de commencer à faire une liste d'idées de billets de blog que vous pouvez utiliser lorsque vous planifiez votre calendrier éditorial.

Parfois, les idées de blog me parviennent à des moments aléatoires - sous la douche, sur la route ou dans une conversation avec une amie ou un pair - mais d'autres fois, cela vaut la peine de consacrer du temps à la séance de remue-méninges.

Lorsque j'écris de nouveaux messages chaque jour de la semaine, je règle ma minuterie pour 30 minutes et rebondit  sur les idées de posts de blog les uns après les autres.

Je remplie une page avec des idées (certains d'entre elles sont mieux que d'autres) et je reviendrais et entourerais les meilleurs prétendants.

Une fois par mois, lorsque j'ai planifié mon calendrier éditorial, je reviens à cette liste d'idées et les planifies dans la file d'attente de mon blog.

Que ce soit dans Asana, Google Docs, l'application Notes sur votre téléphone, ou même sur papier, commencez à faire une liste des idées de blog. Ce sera une bouée de sauvetage si vous planifiez et respectez votre calendrier éditorial.

ENSUITE, CHOISISSEZ UNE FRÉQUENCE DE PUBLICATION.

"Combien de fois dois-je poster?"

C'est une question qui vous a probablement traversé l'esprit (et l'une des questions les plus fréquemment posées sur les blogs que j'ai reçues).

Les blogueurs qui publient plus souvent (tous les jours de la semaine ou quelques fois par semaine) ont plus de chances de gagner en popularité que ceux qui ne peuvent poster qu'une fois par semaine ou une fois par mois.

Penses-y. Si vous savez qu'un blogueur publie du nouveau contenu plusieurs fois par semaine, vous n'oubliez pas de lui rendre visite régulièrement.

Mais si vous ne voyez qu'un nouveau message une fois par mois, vous ne reviendrez probablement pas souvent et, éventuellement, vous oublierez peut-être même le blog.

Les statistiques sont d'accord. Les blogs qui affichent plus de 16 entrées par mois bénéficient de 4,5 fois le volume de trafic que ceux qui ne mettent en ligne que 0-4 postes ( source ) 

Cependant, il est important d'être réaliste quant à la fréquence à laquelle vous allez publier du nouveau contenu.

Beaucoup de blogueuses commencent avec de grands espoirs de blogging (5) jours par semaine, mais elles perdent de la vitesse quelques semaines après, quand elles ne sont pas en mesure de maintenir leur emploi du temps.

Il vaut mieux commencer lentement et ajouter au fur et à mesure. Il est également important de reconnaître que les différentes saisons d'affaires peuvent permettre différents calendriers de blogging.

Lorsque j'étais en pleine croissance avec Entrepreneuses à succès, je me suis promis à moi-même que je bloguerais 3 fois par semaine. Je savais que si je pouvais mettre du temps et des efforts à l'avance, mon blog se développerait beaucoup plus rapidement. Mes lectrices sont venues attendre de nouveaux messages chaque 3 jours de la semaine - tellement que j'ai reçu des courriels et des tweets un mois où je n'ai pas tenu mon engagement car trop malade !

Mais ce n'était que pour une saison. Maintenant, je vise à poster n'importe où entre 2 et 3 fois par semaine.

Que ce soit 5 fois par semaine, 3 fois par semaine ou une fois par mois, choisissez une fréquence et respectez-la.

Cela définit une attente pour vos lecteurs; ils apprécieront la cohérence et sauront quand consulter un nouveau message de votre part.

ENSUITE, CHOISISSEZ 3-6 CATÉGORIES.

Les catégories sont les sujets ou les thèmes principaux que vous partagez sur votre blog.

À l'étape 2, nous avons parlé de contenu pertinent. L'identification d'une poignée de catégories de blogs vous aidera à vous assurer que les idées de posts de blog que vous selectionnez et que vous publiez correspondent à la mission de votre entreprise et fourniront un contenu pertinent à vos lecteurs.

Les 6 catégories du blog Entrepreneuses à succès  sont:

  • créer son business 
  • conseils pratiques
  • développement personnel
  • entrepreneuses inspirantes
  • gestion du temps et organisation
  • le blog de vos rêves

 

Si une idée de billet de blog qui me vient à l'esprit ne correspond pas à l'une de ces catégories, cela me pousse à me poser la question de savoir  si ce contenu est pertinent et utile à mon public.

Lorsque je cartographie mon calendrier éditorial, j'essaie de répartir le contenu de façon égale entre ces catégories.

Si j'ai beaucoup blogué sur le business, il serait peut-être temps d'ajouter un article sur le développement personnel ou de faire un podcast ou une vidéo. Si cela fait un moment que j'ai écrit quelque chose sur les médias sociaux, je vais réfléchir à quelques nouvelles idées de blog sur les autres réseaux.

Choisir des catégories et les diffuser dans mon calendrier éditorial m'aide non seulement à réfléchir à de nouveaux contenus et à faire en sorte que mes messages soient compréhensibles ensemble, mais aussi à mettre mes lecteurs sur leurs gardes et à les empêcher de s'ennuyer.

CHOISISSEZ UNE VARIÉTÉ DE TYPES DE CONTENU.

Lorsque vous mappez votre calendrier éditorial, il est également important de prendre en compte les types de contenu que vous partagez.

Vous pouvez rendre votre contenu beaucoup plus excitant pour votre public (et pour vous!) En variant le format de vos messages. 

Comment-faire, listes, histoires, conseils, rafles, tutoriels - mélangez les choses et maintenez votre public engagé en mettant en œuvre tout ce qui précède!

Si vous écrivez beaucoup de how-to(comment faire), pensez à intégrer un long post de liste dans votre calendrier éditorial. Si vous êtes enclin à écrire des récits, changez les choses en partageant une infographie. Si vous avez partagé beaucoup de rafles et de récapitulatifs, partagez plutôt un tutoriel étape par étape.

Non seulement le changement de format sera rafraîchissant pour votre processus d'écriture, mais votre public appréciera également le changement.

ENFIN, UTILISEZ UN CALENDRIER POUR PLANIFIER VOS MESSAGES.

À ce stade, vous avez déjà:

  • Une liste d'idées de billets de blog de haute qualité
  • Un objectif de la fréquence à laquelle vous allez publier de nouveaux messages
  • 3-6 catégories de blog
  • Une variété de types de contenu à choisir

Il est maintenant temps d'utiliser tout ce qui précède et de créer votre calendrier éditorial.

J'utilise Asana pour mapper des articles de blog. 

Google Agenda, iCal, et même un planificateur  papier sont aussi d'excellents outils de planification. Utilisez un calendrier avec lequel vous vous sentez à l'aise et utilisez-le pour marquer de nouveaux messages de blog une fois par mois.

Faites moi part de vos impressions dans un commentaire et dites moi par exemple où vous en êtes : avez-vous un blog ou pas ? ...

À TRÈS VITE !


Partager l'article :

Laisser un commentaire